Les Français et les Fêtes de fin d’année : entre respect des règles sanitaires et esprit de Noël

Les Français et les Fêtes de fin d’année : entre respect des règles sanitaires et esprit de Noël

Publié le 22 décembre 2020

Noël Covid Fêtes de fin d'année consignes

Selon une enquête ELABE réalisée pour BFMTV, 19% des Français envisagent de ne pas respecter la règle des 6 convives à table pour le repas de noël.

Vous aimerez aussi

Ils sont cependant 50% a vouloir respecter cette règle, même si un quart des répondants ne savent pas encore combien d’invités seront présents au réveillon. Plus sérieux encore, un petit 8% des personnes interrogées déclarent ne pas fêter Noël cette année.

À l’approche des Fêtes et des retrouvailles en famille, seul 20% des Français prévoient de se faire tester au Covid-19 avant le Réveillon. L’enquête révèle que les jeunes sont ceux qui envisagent le plus de se faire tester : 30% chez les 18-34 ans contre 13% chez les 65 ans et plus. Les Français qui prévoient de ne pas respecter la consigne sanitaire à noël ont cependant à peine plus l’intention de se faire tester (25%), que ceux qui la respecteront (18%).

Enfin, plus d’un Français sur 5 prévoit de se déplacer dans une autre région pour célébrer les fêtes de fins d’années. Parmi eux, les cadres (42%), les habitants de la région parisienne (34%), et les 18-34 ans (29%) sont les populations qui seront le plus susceptibles de se déplacer dans une autre région pour les fêtes de fin d’année.

0 commentaires

Laisser un commentaire