5 conseils de Facebook pour aider les petites entreprises à animer leur vitrine numérique

5 conseils de Facebook pour aider les petites entreprises à animer leur vitrine numérique

Publié le 29 décembre 2020

Après une année rythmée par deux confinements venus éprouver toujours un peu plus les petites entreprises et les commerçants français, contraints de baisser le rideau pour plusieurs semaines, la vitrine numérique est devenue un élément essentiel pour maintenir son activité. Dans la continuité de son soutien historique aux entreprises, Facebook poursuit donc son initiative #SoutenonsNosTPEPME et leur livre aujourd’hui 5 conseils pratiques pour animer leur vitrine numérique.

1. Pour commencer, faites l’état des lieux de votre présence sur Internet

Faites le point sur la présence numérique de votre entreprise et évaluez vos points forts et vos axes d’amélioration. Avec l’outil de diagnostic numérique gratuit de Facebook, en moins de 30 minutes, obtenez un plan d’action personnalisé, concret et utile pour améliorer la stratégie numérique de votre entreprise sur l’ensemble des outils à votre disposition (moteurs de recherche, site web, e-commerce, réseaux sociaux etc).

2. Soignez votre présence en ligne en mettant à jour vos informations

En cette période de fin d’année, assurez-vous que vos clients soient bien au courant des dernières informations concernant votre entreprise. Qu’il s’agisse du changement des horaires d’ouverture de votre commerce, de nouveaux délais d’expédition, d’offres spéciales ou de mesures pour assurer la sécurité de vos démarches, faitesle savoir.

3. Racontez votre histoire

Parlez de vos produits, racontez comment ils sont fabriqués, donnez à voir votre quotidien, l’histoire de votre entreprise, présentez votre équipe, etc. Conserver votre ADN en ligne et réussir à retranscrire votre raison d’être dans une vitrine virtuelle, ce n’est pas sorcier : il suffit de partager des contenus personnels et authentiques, comme vous l’êtes au quotidien dans votre entreprise.

4. Créez du contenu pertinent pour vos clients

Pour les fêtes de fin d’année, restez connectés avec votre communauté de clients, même à distance. Pour cela, communiquez en publiant des contenus pertinents, susceptibles d’intéresser votre communauté. Quelques conseils : créez et planifiez vos contenus sur Facebook et Instagram. Un calendrier peut être une bonne façon d’assurer la régularité.

5. Restez en contact avec vos clients

Transparence, réactivité et authenticité sont des qualités très valorisées par vos clients dans un moment si particulier. Pour cela, utilisez les messageries instantanées (Messenger, Instagram ou WhatsApp) pour rester en contact, partager des informations directement et facilement avec vos clients, répondre à leurs questions.

0 commentaires

Laisser un commentaire