Montreuil inaugure une fresque en hommage au personnel soignant

Montreuil inaugure une fresque en hommage au personnel soignant

Hôpital public fresque inauguration soignants

Les soignantes et soignants ont été mis à rude épreuve en 2020, et continuent de lutter contre la pandémie. Après avoir engagé en septembre une grande campagne pour soutenir les soignants et demander la suppression de la dette de l’hôpital de Montreuil, Patrice Bessac, maire de Montreuil et la majorité municipale ont décidé de faire réaliser une immense fresque sur le mur d’un immeuble de l’OPHM, pour leur rendre hommage, et demander le sauvetage de l’hôpital public. L’inauguration de cette fresque s’est tenue le samedi 9 janvier, à 11h, à la Cité de l’espoir (104, rue du Capitaine-Dreyfus).

Cette fresque s’inscrit dans une mobilisation lancée en septembre 2020 pour défendre l’hôpital de Montreuil qui accueille, chaque année, aux urgences, 75 000 personnes. Elle a été réalisée au mois de décembre 2020 par l’artiste Dugudus et représente une soignante, révoltée, le poing levé. À gauche de la soignante, se trouve une succession de revendications : « Des salaires dignes », « du bon matériel », « des médecins et des infirmièr·e·s en nombre suffisant », « des investissements de qualité », « à Montreuil, l’annulation de la dette de l’hôpital ! »

La fresque est un hommage de la Ville de Montreuil au personnel soignant mobilisé y compris pendant la période des fêtes. Recouvrant une surface de 20 mètres sur 8 mètres, elle se veut visible pour rappeler son message principal : « Sauvons l’hôpital public ! ».

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire