La FCA demande le rallongement de la durée du PGE pour soutenir les entreprises

La FCA demande le rallongement de la durée du PGE pour soutenir les entreprises

Publié le 3 février 2021

Pour soutenir les entreprises face à la situation économique actuelle, la FCA demande le rallongement de la durée du PGE jusqu’à huit ans afin de tenir compte de l’inscription de la crise sanitaire dans la durée.

Alors que la situation sanitaire reste délicate en France, obligeant le Gouvernement à prendre des mesures fortes, les entreprises doivent faire face à une situation économique de plus en plus fragile. Pour faire face au choc économique lié à la crise du coronavirus, le Gouvernement a mis en œuvre le dispositif exceptionnel du PGE, le Prêt Garanti par l’Etat permettant de soutenir le financement bancaire des entreprises, à hauteur de 300 milliards €.

L’accès au PGE est essentiel pour de nombreuses entreprises et pour le maintien de l’économie nationale, mais sans retour rapide à une situation « normale », la durée de ce prêt doit impérativement être prolongée. Un prolongement de deux années supplémentaires pourrait ainsi permettre à ces entreprises de bénéficier de capacités de remboursement en adéquation avec leur situation économique.

0 commentaires

Laisser un commentaire