Roselyne Bachelot annonce le cadre dans lequel pourront se tenir les festivals en 2021

Roselyne Bachelot annonce le cadre dans lequel pourront se tenir les festivals en 2021

Publié le 19 février 2021

culture

La Ministre de la culture Roselyne Bachelot, a réuni hier plusieurs responsables de festivals de musiques actuelles. Des organisations et des fédérations professionnelles pour évoquer la situation des festivals en 2021. L’objectif, étant d’avoir, cet été, une saison de festivals ! Pour cela le Gouvernement propose un cadre clair et un dispositif d’accompagnement économique.

Vous aimerez aussi

Dans un communiqué, le Ministère de la culture annonce qu’il est « indispensable de pouvoir donner de la visibilité aux festivals qui doivent, en ce début d’année, décider de la tenue et du format de leur édition 2021, même si la pandémie de COVID19 continuera à faire peser des incertitudes. »

Cette exigence a donc conduit le gouvernement à définir un cadre, avec deux paramètres principaux :

  • Les organisateurs de festivals (en salles comme en plein air) incités à imaginer des formats différents avec une jauge maximale de public de 5 000 spectateurs. Avec distanciation, sur un même site et pour un même événement- comme celle en vigueur l’été dernier ;
  • Des modalités d’accueil du public en configuration assise.

Ce cadre devra précisé la forme de protocoles sanitaires spécifiques, en concertation avec les professionnels. Et soumis à la validation du Centre de crise sanitaire et du Centre interministériel de crise. Des points d’étape réguliers auront lieu avec les professionnels, afin de l’adapter à l’évolution de la situation sanitaire.

0 commentaires

Laisser un commentaire