Softalis : le RH à l’ère du digital

Softalis : le RH à l’ère du digital

Cooptalis, spécialiste de la mobilité professionnelle, récemment reconduit au sein de la French Tech 120, dévoile aujourd’hui la version pilote de sa nouvelle application dédiée au recrutement, à la formation et à la mobilité professionnelle

La crise sanitaire rebat en profondeur les cartes dans le monde du travail et accélère ses mutations. A côté de secteurs durement touchés, les métiers liés à la santé et l’informatique sont eux plus que jamais sous tension. Dans ce contexte, les besoins de chacun s’intensifient : valider un candidat compétent doit être fait en quelques heures, revoir son plan de carrière ou acquérir de nouvelles compétences doivent être facilités. Pour apporter une solution aux talents en quête de nouvelles solutions ou pour répondre aux besoins urgents des entreprises et organisations, Cooptalis a conçu Softalis.

Softalis est la déclinaison « full digital » de la vision de l’entreprise depuis sa création en 2012 : réduire toutes les distances et frontières entre les talents et les employeurs, qu’elles soient géographiques, culturelles, ou liées à la formation. Ainsi l’entreprise nordiste a rapidement proposé des solutions innovantes aux directions d’entreprises et DRH pour trouver, accompagner et intégrer les meilleurs talents en France ou à l’international, en développant trois grands métiers complémentaires : le recrutement agile, la mobilité et la croissance internationale, ainsi que la formation.

Le premier né de la promotion 2021, disponible dès avril sera « Softalis essential 1.0 », une suite logicielle composée de 7 modules permettant aux entreprises de suivre leurs recrutements, l’ensemble des processus de mobilité nationale et internationale ainsi que d’accéder au catalogue de formations dans un environnement unifié et via un guichet unique. Du côté des Talents, les candidats, freelance et expatriés disposeront d’une application nativement mobile et accessible via les plateformes dédiées, pour suivre et simplifier leurs démarches, accéder à des conseils, des propositions de missions, ou des services ciblés pour développer leurs carrières.

0 commentaires

Laisser un commentaire