[La start-up de la semaine] : Moneybounce

[La start-up de la semaine] : Moneybounce

Publié le 10 mars 2021

Chaque semaine, Widoobiz vous emmène à la découverte d’une start-up française. Zoom sur Moneybounce.

Créé en avril 2020 par Alexis Albouze, Damien Tamazout et Arthur Thiele, trois étudiants de l’université Paris-Dauphine, MoneyBounce est une fintech qui permet aux jeunes de 18 à 25 ans d’emprunter entre 100 et 1.000 euros.

La plateforme part d’un constat simple : de nombreux étudiants font face à des problèmes de trésorerie. Ils sont alors obligé de demander de l’argent à leur famille, et si cela n’est pas possible, de faire face à des frais de découvert qu’ils ont du mal à payer par la suite. Force de ce constat, MoneyBounce propose une plateforme de prêt qui accompagne les jeunes dans leurs dépenses étudiantes. Ces derniers choisissent le montant voulu et peuvent étaler le remboursement sur trois à dix mois, avec un taux d’intérêt mensuel de 1,1%.

Pour obtenir leur prêt, les étudiants doivent soumettre en quelques clics un dossier de financement, et lier leur compte en banque à leur demande. Si, après analyse de leur compte en banque, l’étudiant reçoit une réponse positive, il reçoit la somme dans les 48h.

0 commentaires

Laisser un commentaire