Gabriel Attal : conférence du 17 mars

Gabriel Attal : conférence du 17 mars

Publié le 17 mars 2021

Conseil de défense

Suite au conseil de défense du 17 mars, Gabriel Attal prend la parole. Concernant, entre autres, l’éventualité d’un confinement en Ile-de-France. Ce qu’il faut en retenir.

Vous aimerez aussi

« La situation sera dure pour plusieurs semaines encore »

La situation sanitaire « se dégrade, le taux d’incidence a augmenter de plus de 20% ces derniers jours ». Indique, dès les premières secondes de son allocution, Gabriel Attal. Il assure cependant que « nous avons freiné l’épidémie et évité l’implosion des hôpitaux grâce à l’investissement des Français, malgré l’arrivée de nouveaux variants. »

Confinement en Ile-de-France ?

Le porte parole du gouvernement déclare également que les confinements, le week-end, ont permis de freiner l’épidémie dans les départements concernés. Il annonce ainsi devoir «  prendre des mesures supplémentaires dans les départements où le taux d’incidence augmente dangereusement« . Ces nouvelles mesures devraient être indiquées aux français dès demain lors de la conférence de presse de Jean Castex et Olivier Veran. Elles devraient également être mises en place dès ce week-end.

Quid de la vaccination

Environ 5 millions et demi de français ont reçu une première injection du vaccin. « les résultats sont là dans les EHPAD » rassure Gabriel Attal. Selon ce dernier, les pensionnaires ont même pu retrouver leur famille ce week-end.

Le porte-parole annonce également que le gouvernement maintien ses promesses. Concernant les objectifs de vaccination annoncés lors des dernières annonces de Jean Castex.

Au sujet du vaccin Astra Zeneca, la vaccination est suspendue « pour une courte durée », et devrait reprendre « le plus rapidement possible » si les cas de tromboses n’ont pas de lien avec le vaccin.

Sur l’apprentissage

Gabriel Attal s’est également exprimé sur l’apprentissage : « nous devons maintenir cette formidable dynamique« . Il révèle ainsi que le premier ministre a prolongé les aides pour les entreprises concernant l’embauche des jeunes en apprentissage :  « la crise n’emportera pas l’avenir des jeunes et des entreprises ».

 

0 commentaires

Laisser un commentaire