Site web : créateur d’emploi pour les TPE et indépendant ?

Site web : créateur d’emploi pour les TPE et indépendant ?

Publié le 5 avril 2021

Quels sont les liens entre la création d’emploi et la présence en ligne pour les indépendants et les petites entreprises ? Simplébo, la startup spécialisée dans la digitalisation des TPE / PME, s’est penchée sur cette question en analysant les données d’une enquête menée auprès de 1 706 professionnels.

Pour 91 % des indépendants et petites entreprises, leur présence en ligne est un atout majeur pour l’activité ainsi que pour l’emploi. Plus précisément, 48 % considèrent qu’un site web a une incidence sur l’activité commerciale et permet de pérenniser des emplois. Pour 43 % d’entre eux, cette présence en ligne permet non seulement de pérenniser des emplois, mais aussi de créer de nouveaux emplois.

En plus de la hausse d’activité, la présence en ligne permet d’attirer des candidats et de rassurer les futurs employés, 67 % des indépendants et TPE sont convaincus qu’il est nécessaire d’avoir un site internet pour recruter.
9 % sont incapables de répondre à cette question et 24 % pensent qu’une présence en ligne n’est pas utile pour optimiser sa « marque employeur ».

Pour survivre à la crise sanitaire qui touche de nombreux secteurs, 63 % des indépendants et TPE pensent que la présence en ligne est une solution efficace. « Les professionnels indépendants et TPE qui disposent d’un site internet efficace sont les grands gagnants de cette période compliquée. En effet, la crise sanitaire implique que les consommateurs passent plus de temps sur internet : 2h21 par jour en moyenne en décembre 2020 d’après Médiamétrie. C’est énorme. Les entreprises veulent être là où sont leurs clients : sur Google, que ce soit sur leur mobile ou leur ordinateur », explique Alexandre Bonetti – CEO de Simplébo.

0 commentaires

Laisser un commentaire