Dassault Systèmes s’engage pour la recherche

Dassault Systèmes s’engage pour la recherche

Recherche

À l’occasion de la Journée Mondiale de la santé qui s’est déroulée hier, mercredi 7 avril, Dassault Systèmes a souhaité rappeler son implication dans plusieurs projets de recherche au service de la santé.

Dassault Systèmes place l’amélioration et la préservation de la santé au cœur de sa stratégie. Pour cela, l’entreprise rappelle dans un communiqué s’engager dans de nombreux projets de recherche. Par exemple, Dassault Systèmes a créé, en collaboration avec des spécialistes des pathologies cardiaques, le « Living Heart Project». Il s’agit d’un cœur virtuel permettant de modéliser les valves cardiaques et de développer des modèles de cœurs humains numérisés.

Dassault Systèmes est également impliquée dans le projet EPINOV en lien avec l’hôpital de La Timone à Marseille. Ce projet doit améliorer la chirurgie de l’épilepsie grâce à un cerveau virtuel. D’autre part, dans le contexte de la pandémie liée au COVID-19, l’entreprise a mené plusieurs études de simulation des flux d’air pour prévenir la contamination de lieux clos en milieu hospitalier. Ainsi, Dassault Systèmes place son expertise au service de la recherche et de la santé.

0 commentaires

Laisser un commentaire