BNP Paribas Leasing Solutions soutien l’alternance

BNP Paribas Leasing Solutions soutien l’alternance

Publié le 13 avril 2021

bnp paribas Leasing Solutions

BNP Paribas Leasing Solutions s’inquiète d’une stagnation de l’alternance dans les entreprises en raison de la pandémie Covid-19. En réponse à cela, elle maintient ses objectifs de conclure 74 contrats d’apprentissage et de professionnalisation d’ici la fin de l’année.

Véritable tremplin pour la formation professionnelle des jeunes et sources d’innovation pour l’entreprise, l’alternance et l’apprentissage s’imposent lors du passage à la vie active. BNP Paribas attache une attention particulière à l’accompagnement de ses alternants pour qu’ils réussissent leurs études et leur intégration dans l’entreprise.

Face à cette situation de crise exceptionnelle, BNP Paribas L.S. a choisi d’accueillir 53 alternants et de déployer plusieurs actions pour répondre au mieux à leurs besoins et à leur intégration.

En raison de la situation de crise, les alternants ont eu recours au travail à domicile. Les séminaires d’intégration ont cependant été maintenus à distance leur donnant la possibilité de mieux connaître l’entreprise. Pour favoriser les échanges et permettre un suivi avec les managers et ou les tuteurs, des rencontres régulières sur site ont pu être organisées dans le respect des mesures barrières.

« Chez BNP Paribas Leasing Solutions, les alternants sont accompagnés tout au long de leur parcours par un tuteur dédié. Leur montée en compétences est une priorité pour leur permettre de prendre des responsabilités et vivre une vraie expérience professionnelle, » évoque Anne-Corouge Guerreiro, Directrice Ressources Humaines BNP Paribas Leasing Solutions France.

0 commentaires

Laisser un commentaire