Santé mentale et physique des salariés entre télétravail et confinement

Santé mentale et physique des salariés entre télétravail et confinement

Publié le 13 avril 2021

santé

Télétravail… confinement… Serait-ce le moment de motiver et de soutenir vos équipes par le sport pour ménager leur santé mentale et physique ? C’est la question que Gymlib, le partenaire leader du sport et du bien-être en entreprise, a posé à 3 815 professionnels, dirigeants, managers ou employés.

Globalement, 62 % des Français interrogés dans cette enquête sont convaincus que les salariés souffrent mentalement du contexte. Cependant, les dirigeants ne sont que 57 % à le constater, ainsi que 61 % des managers.

Physiquement, les conséquences de la crise semblent être moins fortes ou moins visibles. Ainsi, 45 % des Français pensent que les salariés souffrent physiquement des conditions de travail actuelles. Télétravail, règles sanitaires, gestes barrières…ne facilitent pas le quotidien. Néanmoins, 59 % des employés remarquent que leurs collègues souffrent physiquement eux aussi du contexte actuel.

Aussi, en réponse à ce mal être physique et mental, l’activité physique au sein de l’entreprise semble être une solution envisagée par les dirigeants, les managers et les salariés. 89 % des sondés considèrent que cela permet d’avoir une meilleure santé physique au travail et 84 % que cela permet de jouer sur leur bien-être général. Le avantage est lié à l’amélioration de la productivité au travail pour 82 % des répondants. Enfin, le renforcement de la cohésion des équipes par l’activité physique sensibilise plus de 57 % des Français.

0 commentaires

Laisser un commentaire