Le télétravail explose les budgets de sécurité IT

Le télétravail explose les budgets de sécurité IT

Publié le 19 avril 2021

Ivanti, Inc., éditeur de la plateforme d’automatisation qui rend chaque connexion IT plus intelligente et plus sûre, annonce aujourd’hui les résultats d’une enquête, qui révèle que les budgets IT explosent au moment où les entreprises s’adaptent à l’Everywhere Workplace.

Cette étude, qui porte sur 400 RSSI dans la zone EMEA, montre que le budget de sécurité IT moyen s’élevait l’an dernier à plus de 64 millions d’euros. Désormais, 81 % des personnes interrogées s’attendent à une augmentation de ce chiffre dans l’année à venir. Lorsqu’on leur demande dans quelles solutions logicielles spécifiques elles prévoient d’investir au cours de l’année qui vient, les RSSI citent en premier les solutions d’UEM (Gestion unifiée du poste client) et celles d’authentification biométrique.

Bien que les RSSI affirment que plus des deux cinquièmes (41 %) de leur budget global de sécurité ait été consacré à des logiciels UEM l’année dernière, quatre sur cinq (80 %) s’attendent à ce que les investissements dans des logiciels UEM spécialisés augmentent au cours de l’année prochaine. Cet investissement supplémentaire vise principalement à gérer et à sécuriser l’afflux massif de périphériques qui tentent d’accéder aux ressources d’entreprises, maintenant que les collaborateurs travaillent de plus en plus hors des murs de l’entreprise.

70 % des RSSI affirment que l’utilisation de l’authentification biométrique pour autoriser l’accès à distance aux données d’entreprise va augmenter dans leur compagnie ; un quart (24 %) souligne même que cette augmentation sera significative. Cet intérêt croissant pour l’authentification biométrique est sans doute dû à la forte augmentation du nombre des attaques par hameçonnage.

0 commentaires

Laisser un commentaire