Un « éco-score » Yuka pour évaluer l’impact carbone de nos produits

Un « éco-score » Yuka pour évaluer l’impact carbone de nos produits

impact carbone

Yuka dévoile son « éco-score ». Cette fonctionnalité permet de connaître la provenance de nos aliments et surtout leur impact carbone et environnemental.

En décembre 2020, le Président Emmanuel Macron proposait l’idée d’un référendum afin de connaître l’avis des Français sur l’inscription de la défense de l’environnement dans la Constitution. Il imaginait alors la mise en place d’un système « à la Yuka » permettant de connaître facilement l’impact carbone des produits que nous consommons. À cette occasion, il interpelait directement la marque dans un tweet.

Quatre mois plus tard, Yuka répond présent. La startup annonce le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité de son application basée sur ce concept de « score carbone ». Pour calculer cet « éco-score » Yuka prend en compte plusieurs critères : la qualité du packaging, la quantité de carbone émise pour fabriquer le produit et l’acheminer, son respect des océans, son impact sur la déforestation, etc. Aujourd’hui, Yuka est déjà en mesure d’appliquer cette notation à plus d’un million de produits en circulation. Cette fonctionnalité est d’ailleurs déjà utilisable, il suffit de scanner les produits.

0 commentaires

Laisser un commentaire