TransitionS : un parcours pour améliorer la performance des entreprises et des territoires

TransitionS : un parcours pour améliorer la performance des entreprises et des territoires

BDI

A partir du 18 mai 2021, Bretagne Développement Innovation proposera un cycle de 13 ateliers et un cursus autour de la RSE et des sujets liés aux transitions. Cette action s’adresse non seulement aux partenaires du réseau de la marque mais aussi à toutes les entreprises qui souhaitent s’inscrire dans une démarche de progrès et monter en compétences sur ces sujets.

En 2020, BDI et le Comité Régional du tourisme de Bretagne ont voulu renforcer le positionnement RSE de la marque Bretagne. Pour continuer de sensibiliser et d’accompagner les entreprises dans leurs stratégies responsables, BDI lance donc en 2021 un nouveau programme. Celui-ci a été co-construit avec les principaux acteurs régionaux de la RSE et de l’accompagnement au changement. Ce programme s’intitule TransitionS et propose un parcours à la carte pour mener pas-à-pas une démarche de progrès.

TransitionS propose également cinq rendez-vous pour aborder des thématiques clés du développement durable : Emballage, antigaspi et écoconception ; Stratégie bas carbone ; Achats responsables ; Gestion de sa consommation d’énergie ; Communication responsable. Au total, 13 rendez-vous collectifs démarreront au mois de mai. Ils seront ouverts à toutes les entreprises du territoire. Pour celles qui souhaiteraient aller plus loin, le programme se complète d’un Cursus RSE animé par l’eclozr. Tout au long de ce cursus, une promotion de 15 responsables RSE se formeront aux méthodes de transformations des entreprises, de créativité et de design au service des stratégies responsables.

0 commentaires

Laisser un commentaire