75 % des entreprises peinent à créer du contenu vidéo à cause de la crise sanitaire

75 % des entreprises peinent à créer du contenu vidéo à cause de la crise sanitaire

Publié le 3 mai 2021

vidéo entreprise

Télétravail, confinement, chômage partiel, couvre-feu… Les entreprises peinent-elles à créer des contenus vidéo de qualité pour leur communication externe et interne ? PlayPlay, l’outil de création vidéo simplifiée pour les entreprises, a mené une enquête auprès de 3 126 professionnels, associations et entreprises afin de savoir comment les contenus vidéo étaient gérés en cette période compliquée.

La vidéo fait aujourd’hui partie intégrante de la communication des entreprises, des marques et des associations. En effet, les contenus vidéos sont stratégiques pour 89 % des professionnels. Dans le détail, 27 % les utilisent beaucoup, 39 % un peu et 23 % en ont le projet. Seulement 11 % ne souhaitent pas travailler avec ces supports.

Cependant, l’épidémie de la covid-19 touche également la création de vidéos et plus de 75 % des entreprises éprouvent des difficultés pour produire ces supports de communication (48 % ont énormément de difficultés et 27 % un peu).

Parmi toutes les causes possibles, c’est le télétravail qui freine le plus la création de contenus vidéo pour 61 % des professionnels. Le confinement arrive en deuxième place avec 59 %, bien loin devant le chômage partiel avec 47 % ou le couvre-feu avec seulement 35 %.

0 commentaires

Laisser un commentaire