Tomojo se mobilise pour la sauvegarde de la biodiversité

Tomojo se mobilise pour la sauvegarde de la biodiversité

Tomojo

Tomojo, la marque d’alimentation pour chiens et chats à base d’insectes se mobilise pour protéger des espèces en danger. Pour ce faire, la marque s’associe donc à l’ONG Fauna & Flora International. Le 22 mai, à l’occasion de la Journée Internationale de la biodiversité, Tomojo prévoit une récolte de fonds sur ses réseaux sociaux, ainsi que le lancement de coffrets solidaires.

En créant Tomojo, Madeleine Morley et Paola Teulières ont voulu mettre la protection de l’environnement au coeur de leur projet. Elles prouvent alors qu’il est possible de concilier une alimentation animale respectueuse de la santé des animaux de compagnie et de la nature. Aujourd’hui, elles vont encore plus loin en soutenant les actions de Fauna & Flora International pour protéger deux espèces menacées : le Tigre de Sumatra et le chien sauvage d’Afrique. Ainsi, la marque reversera 1 euro à l’ONG pour chaque photo postée sur Instagram mettant en scène les croquettes Tomojo. Ces photos devront être accompagnées du hashtag #mojolovers et du tag @tomojo.co. Elle reversera également les bénéfices des coffrets édition limitée « Chien d’Afrique » et « Tigre Sumatra », vendus 14,90 euros.

Il ne reste plus que 1400 chiens sauvages d’Afrique et 400 tigres de Sumatra dans le monde. La FFI a donc engagé deux projets pour venir en aide à ces espèces. Le premier consiste en la création de couloirs pour diriger les chiens sauvages d’Afrique vers des zones protégées. Le second vise à lutter contre le braconnage : principale menace des tigres de Sumatra. Les deux fondatrices de Tomojo ont choisi de soutenir ces deux projets en particulier pour une raison bien précise. « Ces deux projets sont directement liés à notre coeur d’activité. Les tigres de Sumatra (de grands chats sauvages) et les chiens sauvages d’Afrique. Parce que nous pensons que tous les chiens et chats, qu’ils soient domestiques ou sauvages, méritent une vie pleine de Mojo ! » confie Madeleine Morley.

Tomojo

Coffret édition limitée. Illustration par Lilsire

0 commentaires

Laisser un commentaire