Tiers-lieux : Make ICI ouvre ICI Wasquehal à Lille

Tiers-lieux : Make ICI ouvre ICI Wasquehal à Lille

tiers-lieux

ICI Wasquehal ouvrira ses portes en septembre 2021 à proximité de Lille. Ce tiers-lieu a pour mission de faciliter le développement d’activités pour les artisans et entrepreneurs locaux. Il leur propose notamment des ateliers et des machines partagés, ainsi que tout un écosystème d’entraide.

En avril, Make ICI avait déjà annoncé une levée de fonds de 950 000 € auprès de La Banque des Territoires. Cet argent doit permettre au réseau d’accompagner son déploiement sur tout le territoire métropolitain. Il soutient le développement des métiers du « faire », qui constituent une industrie 2.0 au croisement de la technologie, de l’autoproduction et de l’artisanat traditionnel.

Situé au cœur du futur quartier des Ateliers de la Maillerie à Lille, ICI Wasquehal est une nouvelle manufacture du réseau Make ICI. Celui-ci se spécialise dans la création d’espaces alternatifs et collaboratifs de production (« makerspaces ») pour l’artisanat, l’industrie et le numérique. Ces lieux permettent à des artisans et créateurs, lançant leur activité, d’accéder aux ateliers, outils professionnels et services qui leurs sont nécessaires à un coût rendu abordable par la mutualisation.

0 commentaires

Laisser un commentaire