Job Academy : Sofinco – Crédit Agricole Consumer Finance s’engage auprès des jeunes

Job Academy : Sofinco – Crédit Agricole Consumer Finance s’engage auprès des jeunes

Job Academy

Lancé le mardi 5 mai dernier, le programme Job Academy offre à 13 étudiants de l’Essone en difficulté un accompagnement dans leur recherche d’un contrat d’alternance. Pour cela, 13 collaborateurs de Sofinco-Crédit Agricole Consumer Finance se sont portés volontaires pour les aider dans leur recherche.

Le programme se déroule de mai à juillet 2021, avec pour but que, d’ici la rentrée de septembre 2021, chacun de ces étudiants ait trouvé un contrat en alternance qui répond à ses objectifs de formation. Pour cela, ils participeront à des ateliers collectifs et des échanges individuels tous les quinze jours avec leur mentor. Les collaborateurs de Sofinco – CA Consumer Finance apporteront à leur protégé leur connaissance du monde de l’entreprise et de ses codes. Ils leur offriront également une aide personnalisée pour, par exemple, rédiger un CV ou préparer des entretiens. De son côté, le Club FACE Paris-Saclay accompagnera les participants tout au long du programme. Il les aidera notamment à construire leur relation mentor-mentoré.

Cette initiative entre dans le cadre du Projet sociétal de Sofinco-Crédit Agricole Consumer Finance. Avec sa participation au programme Job Academy le groupe souhaite ainsi renforcer son engagement auprès des jeunes.

0 commentaires

Laisser un commentaire