La Fabrique Aviva : le jury du Nord-Est récompense 3 projets d’entrepreneuriat social et solidaire

La Fabrique Aviva : le jury du Nord-Est récompense 3 projets d’entrepreneuriat social et solidaire

Publié le 13 mai 2021

La Fabrique Aviva

Le Jury du Nord-Est de La Fabrique Aviva a annoncé les 3 lauréats de sa 5ème édition. De l’amour, des abeilles, du savon; La Virgule et Bioteos.

Lancé à l’automne dernier, la 5ème édition de La Fabrique Aviva a récolté plus de 1 400 projets. 747 d’entre eux, préalablement sélectionnés par les partenaires de l’édition Mazars et Ticket for Change, ont été soumis au vote du public en début d’année. Un vote important puisqu’il compte pour 40% de la note finale attribuée aux projets.

Les porteurs de projets ont ensuite été auditionnés par des jurys en régions (à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux). Ces jurys se composaient d’entrepreneurs, d’experts locaux, d’agents et de collaborateurs Aviva. Chaque jury a ainsi récompensé 3 lauréats qui remportent chacun 60 000€.

Les 5 lauréats ayant obtenu la meilleure note dans leur région pourront défendre leur projet à Paris le 1er juillet 2021. Ils se présenteront cette fois devant un jury « coup de cœur » pour tenter de remporter un gain supplémentaire de 100 000 €.

Le jury du Nord Est qui s’est tenu le 22 avril 2021 a donc récompensé :

  • De l’amour, des abeilles, du savon (Rosières-près-Troyes) : un projet porté par deux apiculteurs qui souhaitent réaliser des savons à base d’huiles, de beurres végétaux vierges et biologiques et de cire d’abeille provenant directement de leurs ruches.
  • La Virgule (Lille) : une marque de produits de bagagerie fabriqués à partir d’équipements techniques en fin de vie.
  • Bioteos (Lille)  : améliore la qualité de l’air des villes grâce aux microalgues.

0 commentaires

Laisser un commentaire