« Kandinsky, pionnier de l’abstraction » : une exposition à découvrir dès le 19 mai 2021

« Kandinsky, pionnier de l’abstraction » : une exposition à découvrir dès le 19 mai 2021

Publié le 14 mai 2021

Kandinsky

Après plusieurs mois de fermeture forcée, les espaces culturels de France pourront enfin réouvrir leurs portes au public le mercredi 19 mai. Face à cette nouvelle, le Château des Baux ne perd pas de temps et propose aux visiteurs de découvrir l’œuvre du peintre Vassily Kandinsky.

Au cours d’une libre déambulation en plein air, les visiteurs rencontreront onze panneaux grands formats mêlant reproductions d’œuvres et photographies documentaires. L’exposition retrace ainsi le cheminement artistique et intellectuel de ce créateur prolifique. Le parcours chronologique met en lumière les expérimentations picturales de cette figure majeure de l’art moderne, dont la vie a été marquée par les tourments du XXe siècle.

Pour Kandinsky, la nature recèle un mystère que la peinture figurative ne peut exprimer. Guidé par la fulgurance de son intuition, soutenu par la rigueur de sa réflexion, il est l’un des premiers peintres à briser le miroir des apparences pour nous ouvrir le chemin du monde spirituel, celui de l’abstraction. Aussi, l’exposition qui se tiendra du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022, revient sur cette inlassable quête de spiritualité à laquelle Kandinsky a consacré son existence.

0 commentaires

Laisser un commentaire