Initiative France et la fondation Philippe Descarpentries aident les jeunes entrepreneurs

Initiative France et la fondation Philippe Descarpentries aident les jeunes entrepreneurs

Trois jeunes entrepreneurs

La crise sanitaire a davantage fragilisé l’accès à l’emploi des jeunes. Pour contrer ce phénomène, Initiative France et la fondation Philippe Descarpenties s’allient et soutiennent les jeunes entrepreneurs.

Les jeunes sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’entrepreneuriat. Une activité qui permet de contourner le manque d’opportunités professionnelles dû à la crise sanitaire. Les jeunes entrepreneurs sont pourtant confronté à plusieurs difficultés : un faible capital financier et une expérience limitée.

Pour les soutenir, Initiative France renouvelle son partenariat, créé en 2017, avec la Fondation Philippe Descarpenties. Les deux acteurs proposent aux jeunes de moins de 30 ans un financement avec un prêt d’honneur à taux 0. Initiative France et la Fondation Philippe Descarpenties offrent aussi gratuitement des conseils en création et projets.

Enfin, les deux partenaires prévoient d’attribuer à 250 nouvelles entreprises le label « Entreprise Initiative Remarquable ». Une reconnaissance qui permet d’obtenir des subventions et davantage de visibilité.

0 commentaires

Laisser un commentaire