Résoudre les litiges grâce à une médiation en ligne avec Justeo

Résoudre les litiges grâce à une médiation en ligne avec Justeo

Médiation en ligne

Lancée en Septembre 2020 la plateforme Justeo favorise la médiation en ligne pour régler à l’amiable les litiges. Une manière d’éviter les recours en justice pour désengorger le système judicaire.

Chaque année, le nombre de recours en justice augmente et les tribunaux saturent. Depuis la réforme de la Justice en 2019, les litiges inférieurs à 5 000 euros nécessitent une tentative de règlement à l’amiable. C’est uniquement en cas d’échec que l’affaire peut être portée en Justice. Justeo permet donc de répondre à cette obligation.

La plateforme offre un service de médiation en ligne entre un employeur et son salarié ou bien entre une entreprise et un client mécontent. Peu importe la situation géographique, les deux parties peuvent communiquer à distance. Le règlement d’un litige à l’amiable est aussi une procédure moins longue, moins stressante et moins couteuse pour les plaignants.

Enfin Justeo délivre des actes juridiques comme une attestation d’échec d’entrée en médiation ou procès-verbal de médiation.

0 commentaires

Laisser un commentaire