Accompagner la reconversion des salariés avec Transitions Collectives

Accompagner la reconversion des salariés avec Transitions Collectives

reconversion professionnelle

Le programme Transitions Collectives permet de soutenir les entrepreneurs qui lancent une reconversion professionnelle de leurs salariés. Déployé en janvier 2021 ce dispositif s’ajoute à un financement de la part de l’Etat.

Face aux mutations économiques de certains secteurs, les entreprises sont parfois contraintes de reconvertir leurs activités. Ces transformations souvent liées à la transition écologique ou à une baisse d’activité, notamment dans l’industrie, peuvent impacter le travail des salariés.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, elle peut solliciter l’appuie du programme « Transitions Collectives ». La firme doit ainsi lister les métiers fragilisés où une reconversion semble nécessaire. Les salariés doivent évidemment être volontaires pour suivre une formation. L’entreprise s’engage également à ne pas changer leur contrat de travail ni leur rémunération.

En complément de « Transitions Collectives », l’Etat prend en charge la rémunération des salariés. Il assure également le coût des formations jusqu’à une durée 24 mois.

0 commentaires

Laisser un commentaire