Le bruit au travail à un impact négatif sur la productivité des salariés

Le bruit au travail à un impact négatif sur la productivité des salariés

salariés

A l’heure où les employés reviennent sur leur lieu de travail, l’association JNA met en garde contre les expositions sonores. D’après le collectif Journée Nationale de l’Audition, le bruit est un enjeux de santé et de performance pour les salariés.

Retour en atelier, ou en open-space après des mois de télétravail. Un évènement parfois synonyme de retour dans un environnement bruyant. En effet, les expositions sonores peuvent générer stress, nervosité fatigue et perte de concentration. Selon l’étude de l’association JNA, 59% des actifs déclarent être gênés par le bruit sur leur lieu de travail et 80 % expriment un sentiment de lassitude en fin de journée.

L’association préconise ainsi aux employeurs de mettre en place des espaces de détente insonorisés dans les locaux. Les dirigeants peuvent aussi mettre à disposition des salariés des PICB comme des bouchons d’oreilles. Pourtant, le télétravail ne semble pas être un moyen d’éviter le bruit au travail. En effet la plupart des télétravailleurs utilisent des écouteurs ou un casque ce qui ne réduit pas la quantité d’énergie physique supportée par l’oreille.

0 commentaires

Laisser un commentaire