6% des entreprises françaises rencontreront des difficultés avec la fin des aides gouvernementales

6% des entreprises françaises rencontreront des difficultés avec la fin des aides gouvernementales

entreprises

Le gouvernement réduit progressivement les aides aux entreprises à l’heure du déconfinement. Un retour à la normale qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur la trésorerie de 6% des entreprises françaises.

La Banque de France met en garde l’exécutif. Après avoir étudié les finances de plus de 200.000 entreprises françaises au sortir de la crise, 6% d’entres elles seront en difficulté sans les aides gouvernementales. Les trois quarts des firmes ont résisté au choc de la crise économique et sanitaire, notamment grâce aux milliards d’euros apportés par l’Etat. Ces aides ont permis de financer les PGE, le fonds de solidarité et le chômage partiel. Certaines firmes semblent pourtant toujours dépendantes de ces aides.

En effet la reprise de l’activité n’est pas égale pour tous les secteurs. De plus l’arrêt du travail a parfois fortement creusé les caisses des entreprises, principalement dans l’hôtellerie-restauration et l’aéronautique. La réduction progressive des aides, devrait donc bouleverser encore les finances d’un certain nombre d’entreprises. En conséquence, le gouvernement prévoit de nouvelles concertations sur les dispositifs d’aide à la fin du mois d’août.

0 commentaires

Laisser un commentaire