Demain le masque en extérieur ne sera plus obligatoire

Demain le masque en extérieur ne sera plus obligatoire

Publié le 16 juin 2021

masque

Le premier ministre Jean Castex a avancé la suppression de deux mesures emblématiques de la crise sanitaire. Dès demain le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire et le couvre feu sera levé dimanche.

Les maques tombent… en extérieur du moins. Prévue initialement au 1er juillet, les levées du port du masque en extérieur et du couvre-feu se feront finalement plus tôt. Le masque sera toutefois toujours de rigueur en extérieur dans les espaces bondés, les files d’attentes ou les lieux publics ouverts (comme les stades). Il reste en revanche obligatoire dans les lieux clos.

Le Premier ministre prévoit également de lever le couvre-feu à 23h dès dimanche. Jean Castex a justifié sa décision par les bons résultats enregistrés ces dernières semaines dans les hôpitaux. En effet les taux de contaminations, le nombre d’hospitalisation et de personnes en réanimation ne cessent de diminuer.

Une modification des arrêtés préfectoraux interviendra dès demain. Les allègements des mesures sanitaires seront appliqués sur tout le territoire.

0 commentaires

Laisser un commentaire