La vidéo en ligne : la nouvelle manière de recruter

La vidéo en ligne : la nouvelle manière de recruter

vidéo en ligne

D’ici 2022 la vidéo en ligne représentera 82% du contenu disponible sur internet. Un format qui attire les entrepreneurs désireux de moderniser leurs offres d’emploi. Un canal plus créatif et très efficace auprès des candidats.

Vous aimerez aussi

La vidéo en ligne sera le média incontournable sur le marché de l’emploi à l’avenir. C’est l’idée qui se dégage de la dernière enquête réalisée par PlayPlay. L’outil de création de vidéo simplifiée pour les entreprises a interroger 3.452 professionnels et associations sur le sujet. Il ressort de l’étude que 51% d’entre eux sont convaincu que la vidéo est le format le plus efficace pour partager des offres d’emploi. , Un résultat bien supérieur au score réalisé par le texte (29%), les illustrations avec (9%), le podcast (7%) ou la photo avec (3%).

Une vidéo en ligne pour recruter et postuler

Avec un monde numérique dominé par la vidéo, les candidats n’ont pas hésiter à se saisir du média pour trouver un emploi. Une façon de montrer sa créativité, ses compétences techniques et son originalité. Désormais ce sont les employeurs qui s’engagent dans cette voie. Là aussi les entreprises cherchent à valoriser leur image de marque. Les sociétés ainsi des présentations plus claires et plus concrètes sur les jobs. Selon le site CareerBuilder, les annonces avec une vidéo ont un taux de candidature supérieur de 34%.

Pour l’écrasante majorité des professionnels interrogés, soit 82%, les profils recrutés sont plus diversifiés et plus efficaces. En comparaison avec un recrutement classique basé sur un CV papier. Toutefois quelques points noirs sont à déplorer. Pour les plus petites entreprises le tournage de ces vidéos nécessite une certaine logistique. Entre l’achat de matériel ou les compétences techniques pour le montage, le coût est parfois difficile à supporter.

TikTok prend les devants

Fort de ce constat, la plateforme TikTok s’engouffre sur ce marché. Au delà des chorégraphies loufoques, le réseau social propose désormais avec un nouvel outil de recrutement. Objectif : aider les jeunes utilisateurs a trouver un emploi et à entrer facilement en contact avec les entreprises. Ces dernières peuvent dorénavant publier des offres d’emplois à moindre frais, simplement avec un smartphone.

Ainsi les candidats peuvent, entre une vidéo de danse et de recette de cuisine, postuler à un job avec leur CV vidéo. La recherche d’emploi devient même de plus en plus courante sur TikTok. Au delà des candidatures, certains utilisateurs échangent des conseils pour améliorer leur CV. En février 2021, le #careeradvice cumulait chaque jour 80 millions de vues sur la plateforme.

0 commentaires

Laisser un commentaire