Après trois ans passés à la tête de la Mission French Tech, le mandat de Kat Borlongan se termine aujourd’hui. Sous sa direction le nombre de licornes françaises est passé de 3 à 17. Le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Cedric O, n’a pas encore désigné la personne qui assurera la relève.
Vous aimerez aussi
Kat Borlongan avait pris la direction de la Mission French tech en mai 2018. Maintenant que son mandat prend fin, c’est Louis Fleuret, actuel directeur adjoint, qui va occuper le poste par intérim.
Désormais, le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Cedric O, souhaite réorganiser la structure. L’objectif est de favoriser l’émergence de licornes françaises. Le gouvernement compte, en effet, faire apparaître d’ici 2025 au moins 25 licornes, contre 17 actuellement. Le but est aussi de permettre à ces startups valorisées à plus d’un milliard d’euros de devenir des géants de la Tech mondiale.
Un chemin déjà bien tracé par Kat Borlongan. L’ancienne directrice de la French Tech a multiplié par 6 le nombre de licornes françaises en seulement trois ans. Elle a également intégré davantage de startups à la French Tech. Aujourd’hui on en recense plus de 15.000, soit un chiffre multiplié par 4 en trois ans.