Les TPE et PME alertées en cas de menaces de cybersécurité

Les TPE et PME alertées en cas de menaces de cybersécurité

cybersécurité

Sous l’effet de la crise sanitaire les TPE et les PME se numérisent plus vite qu’elles ne se protègent. Face à la multiplication des risques pour la cybersécurité, le gouvernement lance « Alerte-Cyber ». Le dispositif préviendra 1 million d’entreprises en cas de menaces de cyberattaques.

Vous aimerez aussi

« Tout le monde est devenu une cible potentielle, il faut en priorité prendre conscience de la menace » selon Cédric O. Ce sont les mots prononcés par le secrétaire d’Etat au Numérique lors de la présentation du nouveau système. Le logiciel s’inspire des alertes météorologiques. Il permettra de prévenir les entreprises sur le nombre de cyberattaques recensées sur le territoire et leur cible. Ainsi une société peut rapidement savoir si elle va être prise pour cible.

De même l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes Information (ANSSI) émettra un message lorsqu’une faille de sécurité est découverte sur des outils numériques. Les organisations patronales comme le MEDEF ou la CPME alerteront leurs adhérents. Une liste de logiciels fréquemment utilisés par les TPE et PME, comme Zoom, Skype ou des boites mails, sera transmise à l’agence.

L’Etat s’engage également à mettre en relation les entreprises avec des assurances et des spécialistes de la cybersécurité. Une aide pour les entrepreneurs à l’heure où le monde se numérise alors que les cyberattaques sont parfois fatales pour les petites entreprises notamment.

0 commentaires

Laisser un commentaire