L’économie danoise retrouve son niveau d’avant crise

L’économie danoise retrouve son niveau d’avant crise

économie

La croissance danoise a bondi de 2,2% au deuxième trimestre. Un tel sursaut de l’économie permet au pays scandinave de retrouver et même de dépasser son niveau d’avant la pandémie.

Vous aimerez aussi

Retour à la normale pour le Danemark, avec même un petit plus. Selon l’institut national des statistiques, l’économie danoise a atteint, au deuxième trimestre 2021, un score supérieur à son niveau du quatrième trimestre 2019. Soit le dernier avant que la pandémie de Covid-19 ne s’étende dans le monde.

Le regain de l’économie du pays intervient après la levée des restrictions sanitaires. En effet depuis Noel 2020 le Danemark connaissait un strict régime de semi-confinement. Fin juin, la Banque du Danemark avait déjà relevé une forte augmentation de la consommation après la réouverture des commerces. Une hausse couplée à une forte reprise des exportations. D’après l’institution l’économie devrait même connaitre un boom d’ici 2023.

« L’économie danoise s’est fortement redressée et nous n’avons donc plus besoin d’appuyer sur l’accélérateur », s’est notamment félicité le ministre des Finances, Nicolai Wammen. Une situation qui devrait conduire le gouvernement danois a réduire progressivement les aides aux entreprises.

0 commentaires

Laisser un commentaire