Paypal se convertit aux cryptomonnaies pour les britanniques

Paypal se convertit aux cryptomonnaies pour les britanniques

cryptomonnaies

Face à l’engouement international autour des cryptomonnaies, l’entreprise américaine se lance sur le marché au Royaume-Unis. Paypal proposera donc un service pour acquérir, conserver et vendre certaines monnaies numériques.

Vous aimerez aussi

Bitcoin, Ether ou Litecoin… toutes ses cryptomonnaies seront désormais utilisable sur l’application Paypal. Le géant américain du paiement en ligne va autoriser au Royaume Unis les transactions de monnaies numériques. Une option déjà disponible sur le territoire américain. Pour cela Paypal ajoute un nouvel onglet à sa plateforme, affichant les prix des devises en temps réel. Une façon de tenir au courant les utilisateurs des risques potentiels, notamment liés à la spéculation.

L’entreprise souhaite donc contribuer à améliorer la compréhension du fonctionnement des cryptomonnaies. Une prise de position audacieuse, à l’heure où les devises numériques sont sujettes aux polémiques quant à leur volatilité et leur impact environnemental.

Toutefois la pandémie de Covid a largement démocratisé l’utilisation des cryptomonnaies. Ces dernières étaient déjà très utilisées dans le secteur du e-commerce. Alors que ce dernier s’est lui aussi développé sous l’effet de la crise sanitaire, la numérisation de l’argent a donc logiquement suivi la cadence. Ainsi Jose Fernandez da Ponte, vice-président et directeur général de la blockchain chez Paypal, estime que les cryptomonnaies n’auront de cesse de s’élargir dans le futur.

0 commentaires

Laisser un commentaire