Horizon Workrooms pour travailler en réalité virtuelle

Horizon Workrooms pour travailler en réalité virtuelle

réalité

Facebook s’apprête concurrencer Teams, Zoom, Skype et d’autres logiciels de travail à distance. Avec Horizon Workrooms, le géant américain souhaite créer une application de collaboration à distance en réalité virtuelle grâce à des avatars.

Vous aimerez aussi

Rendre les réunions à distance plus interactives. C’est le pari de Facebook qui a annoncé hier le lancement de Horizon Workrooms. La futur application de l’entreprise américaine permettra de réunir 16 collaborateurs, représentées par des avatars, dans une salle de réunion virtuelle. Donc fini les réunions où l’on écoute qu’à moitié et où la caméra peut sembler intrusive pour certaines personnes. L’objectif d’Horizon Workrooms est de rendre le travail à distance plus concret.

L’application est gratuite mais accessible uniquement à l’aide d’un casque du réalité virtuelle Oculus Quest 2. Les fonctions classiques d’un chat vidéo sont présentes : couper son micro ou partager son écran. Spécificité de la réalité virtuelle, l’audio est spatialisé : on entend plus ou moins bien en fonction de la distance qui nous sépare de la personne qui parle. Trois types de tables sont disponibles. Deux tables collés qui se font face pour les discussions rapprochées. Une table de présentation avec de rangés de personnes et un tableau. Et enfin un table cylindrique qui permet de voir tout le monde pour les assemblées. Il est évidemment possible de réduire la taille de la table en fonction du nombre d’utilisateurs.

La création des avatars joue aussi un rôle primordial dans l’application Horizon Workroom. Ces derniers sont très inclusif en ce qui concerne les types de peaux, cheveux, corpulences. Enfin les avatars permettent de faire des gestes qui signalent qu’on veut prendre la parole. Il est aussi possible de se tourner vers quelqu’un lorsqu’on s’adresse à lui.

0 commentaires

Laisser un commentaire