Start-up : CarbonWorks lève 11 millions d’euros

Start-up : CarbonWorks lève 11 millions d’euros

Publié le 1 mars 2022

aides

CarbonWorks, entreprise spécialisée dans la capture et la valorisation du CO2 grâce aux microalgues, annonce ce jour une levée de fonds de 11 millions d’euros. Le tour de table a été mené conjointement par BNP Paribas Principal Investments, Bpifrance, Demeter Investment Managers via son fonds Agrinnovation et Aquiti Gestion via NACO en association avec la région Nouvelle-Aquitaine. Les fondateurs, Fermentalg et SUEZ, renouvellent leur confiance dans la société en participant également à ce nouveau tour.

Vous aimerez aussi

Cette opération va permettre à la start-up de disposer des moyens nécessaires à la construction d’un photobioréacteur de taille semi-industrielle dont la mise en service est prévue en 2023. Une nouvelle étape clé d’un ambitieux projet d’économie circulaire du CO2.

Créée en 2021 à l’initiative de Fermentalg et SUEZ, CarbonWorks est une start-up industrielle Deeptech qui développe une technologie de rupture au service de l’économie circulaire du CO2. La société contribue à la décarbonation de l’industrie par la capture de CO2 et à sa valorisation en matières premières naturelles via la culture de microalgues par photosynthèse – une technologie de CCU (Capture du Carbone et son Utilisation).

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire