Smart Tribune lève 8 millions d’euros

Smart Tribune lève 8 millions d’euros

Publié le 23 mars 2023

levées de fonds

Pionnier dans l’univers du Selfcare depuis 2016, Smart Tribune s’impose aujourd’hui comme le leader français de ce marché. L’éditeur accompagne 150 marques de premier plan dans la personnalisation, ainsi que dans l’automatisation de l’expérience client et collaborateur, à travers des solutions digitales innovantes et boostées à l’IA. Rentable et financée jusqu’à présent uniquement en fonds propres, Smart Tribune réalise aujourd’hui sa première levée de fonds d’un montant de 8 millions d’euros auprès, notamment, d’Elevation Capital Partners et La Poste Ventures opéré par XAnge. De quoi accélérer encore la diffusion de ses solutions, en France et à l’international, tout en continuant d’y intégrer de l’intelligence humaine et artificielle.

Vous aimerez aussi

Créée en 2011 par 3 ingénieurs, Jérémy Gallemard, Christopher Montémont et Samy Lastmann, pour favoriser la cocréation et la culture du feedback en entreprise, Smart Tribune a basculé son modèle en 2016, lorsque ses cofondateurs ont identifié chez leurs clients un véritable besoin en matière de solutions intelligentes de Selfcare (démarche d’auto-résolution pour les usagers et clients) pour désengorger leurs services clients et répondre au besoin d’autonomie des internautes.

 

La levée de fonds de 8 millions d’euros réalisée auprès d’Elevation Capital Partners, spécialisé dans le financement de start-up rentables et innovantes, ainsi que du fonds d’investissement La Poste Ventures, opéré par XAnge, vient valider la pertinence du modèle et permettre au leader du Selfcare de voir plus loin et plus grand. Cette opération a été pilotée par Ader Finance.

 

Jessica Guérin Haue, directrice de projet innovation à La Poste Ventures, souligne : « Le groupe La Poste est déjà utilisateur de la solution proposée par Smart Tribune. L’investissement de La Poste Ventures dans cette levée de fonds permettra de renforcer les synergies et la création de valeur avec le groupe et ses filiales. Pour accompagner le développement de la start-up, La Poste Ventures sera représentée au conseil d’administration par Pierre Grauby, le directeur de la relation clients de la branche Grand Public et Numérique du groupe. »

0 commentaires

Laisser un commentaire