Et si, cette année, vous faisiez l’impasse sur l’éternel calendrier de l’Avent au chocolat ? Pourquoi ne pas tenter quelque chose de différent, plus original, tout en conservant la magie de Noël ? C’est exactement ce que proposent Sophie Rouvier et Mathou avec leur ouvrage 24 étoiles pour Noël, publié aux éditions First. Le concept ? Un calendrier de l’avent pour adulte, avec chaque jour une nouvelle histoire pour patienter (autrement) jusqu’au 25 décembre.
Vous aimerez aussi
Alors concrètement, comment ça marche ? C’est en fait assez simple. Comme tout bon calendrier de l’Avent, chaque jour offre une nouvelle découverte. Ici, il ne s’agit pas de chocolat, mais d’une histoire à découper et à lire. Chaque histoire se concentre autour du 12 rue Mansart, avec une collection de portraits et d’histoires, Boris, Mélanie, Cyprien, Tiago ou encore Anastasia. Les uns sont retraités, les autres gardien d’immeuble débutant, on retrouve même une danseuse en bout de piste. Chacun à sa petite histoire propre, et tous partagent ce même immeuble, le fameux 12 rue Mansart.
Au fil des pages, on découvre la rencontre harmonieuse entre les illustrations légères et vivantes de Mathou, et l’univers attachant de Sophie Rouvier. Vous l’aurez compris, le livre se veut plein de bienveillance et de douceur. À une époque où Netflix est roi, et ou les habituels films de Noel trustent les écrans, ces 24 étoiles sont une véritable ode à l’enfance, où chaque page invite à ralentir, à se retrouver autour d’un moment de lecture complice.
Un cadeau parfait pour redécouvrir l’attente de Noël sous un autre jour.