Alta Ares lève 2 millions d’euros

Alta Ares lève 2 millions d’euros

Publié le 15 mai 2025

levées de fonds

Alta Ares, société française d’IA et de data dédiée à la défense, lève 2 millions d’euros auprès d’Expansion, Starburst Ventures ainsi que d’autres investisseurs européens et américains. Cette levée de fonds marque une étape clé dans l’industrialisation de leur solution de déploiement d’intelligence artificielle au service des forces armées européennes et de l’OTAN.

Vous aimerez aussi

Fondée par Hadrien Canter (pilote de drone), Stanislas Walch (Ex-top 5 Regulatory), Théo Bondarec (expert en Computer Vision), Hadrien Bernard (ingénieur software), Alain Henry (ex-IBM EU & USA) et conseillée par Corentin Lancrenon (Général de Brigade), Alta Ares a développé :

●Gamma – une plateforme d’analyse en temps réel de flux vidéo pour la détection, reconnaissance et identification (DRI) d’objets militaires et civils.

●Ulixes – une plateforme « MLOps » qui permet de gérer le cycle de vie des données opérationnelles afin de permettre à l’utilisateur final de générer des nouveaux modèles d’IA en fonction des données vidéos en sa possession.

« Notre ambition est claire : fournir aux forces armées des outils technologiques éprouvés et approuvés par le terrain, répondant à des besoins opérationnels concrets. Nous remercions nos investisseurs pour leur confiance et leur engagement à nos côtés dans cette mission. » Hadrien Canter, cofondateur et CEO d’Alta Ares.

0 commentaires

Laisser un commentaire