AlertGasoil : cette startup évite le vol et le gâchis de gasoil

AlertGasoil : cette startup évite le vol et le gâchis de gasoil

Dans cette semaine de COP 21, Widoobiz met en avant AlertGasoil, une entreprise qui donne des solutions concrètes contre le réchauffement climatique.

Vous aimerez aussi

C’est l’ennemi à abattre. Pour les écologistes du monde entier, le gasoil est l’un des grands responsables du réchauffement climatique. Ils n’ont pas tort. Mais, tant que de nouvelles énergies alternatives n’ont pas émergé, il faut composer avec. Avec AlertGasoil, les entreprises maîtrisent à la goutte près, le stock de carburant 24h/24 et 7 jours sur 7. Très utile pour les sociétés de transport qui subissent régulièrement des vols de carburant.

AlertGasoil installe une à deux jauges par réservoir. Grâce à un boîtier électronique central embarqué, le propriétaire ou conducteur de la voiture sait désormais tout de suite quand il se fait siphonner. Mieux, une sirène de 110 dB retentit en cas de chute brutale du volume de gasoil contenu dans le réservoir. Depuis, plusieurs utilisateurs ont pu arrêter les voleurs et, plus importants encore, récupérer le gasoil siphonné.

IMG_7758 (1)

Un chiffre d’affaires multiplié par 22 en 4 ans

La startup fait même une pierre deux coups. Grâce au contrôle 24h/24, les TMVA (Temps moteur allumé, véhicule à l’arrêt) diminuent presque naturellement. On parle ici d’économies de plusieurs milliers d’euros sur l’année. « Nous permettons à nos clients d’économiser de 7 à 17% de leur consommation pour seulement 1% investi », assure Éric Elkaim, président d’Avenir Développement Durable.

En tout cas, le besoin-clientèle est validé par une croissance exceptionnelle. En quatre années, AlertGasoil réalise une croissance de 1229%. Un chiffre hallucinant qui la met sur la plus haute marche du concours Deloitte In Extenso Technology Fast 50, dans la catégorie Énergie et Green Tech. Elle est certes 4 fois inférieure au grand vainqueur de cette édition 2015, Slimpay, mais multiplier son chiffre par 22 fois n’est pas donné à tout le monde.

0 commentaires

Laisser un commentaire