Arnaques aux entreprises : souriez, vous êtes hackés

Les entrepreneurs prennent le chemin de la rentrée et c’est à l’occasion de l’Université d’été du Medef 2015, que nous rencontrons Willy Dubost, Directeur du département Systèmes et moyens de paiement à la Fédération Bancaire Française. Il nous parle des arnaques et des risques qu’encourent les entreprises.

Aujourd’hui, même pour celles qui font un très bon chiffre d’affaires et qui dégagent des résultats, les entreprises restent fragiles. Elles sont en effet de plus en plus sujettes à des arnaques de la part de gangs organisés internationaux. On parle également de « l’arnaque au Président », qui consiste à se faire passer pour le CEO d’une filiale afin de déclencher un virement.

Même si les entreprises sont plus attentives, elles doivent sensibiliser l’ensemble de leurs salariés, de la standardiste au Président.

Mieux vaut prévenir que guérir, alors suivez les conseils de Willy Dubost dans ce podcast.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Arnaques aux entreprises : souriez, vous êtes hackés"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Prévenir les fraudes aux virements […]

trackback

[…] 01 – Prévenir les fraudes aux virementsWilly Dubost, directeur Systèmes et moyens de paiemen… […]

trackback

[…] 01 – Prévenir les fraudes aux virements – Willy Dubost, directeur Systèmes et moyens d… […]

trackback

[…]   […]

wpDiscuz