Bilan 2015 de BGE : 18 000 créations d’entreprises et 30 000 nouveaux emplois

Bilan 2015 de BGE : 18 000 créations d’entreprises et 30 000 nouveaux emplois

En 2015, BGE, réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises a permis à 18 000 porteurs de projets de concrétiser leur création d’entreprises. Un bilan positif auquel s’ajoute les 30 000 emplois créés.

Vous aimerez aussi

Une courbe qui monte. Enfin. Avec 18 000 entreprises fondées en 2015, le réseau BGE participe activement à la création d’emplois puisqu’en lançant son entreprise, on crée de facto son propre emploi. Mais 2015 ne comptabilise pas 18 000 emplois créés. Le réseau d’accompagnement a fait éclore 30 000 nouveaux emplois l’année dernière. Des emplois créés au sein des secteurs d’activité traditionnels de la TPE  : commerce, services, BTP, social.

« Chez BGE nous accompagnons les entrepreneurs vers la réussite. Il ne s’agit pas de dire  » Tous entrepreneurs « . Tout le monde n’est pas fait pour entreprendre. L’enjeu aujourd’hui réside dans l’accompagnement au développement des entreprises. C’est le meilleur moyen d’assurer leur pérennité et de développer l’emploi », indique Jean-Luc Vergne, Président de BGE.

74% d’entreprises pérennes

Et le réseau met un point d’honneur à la pérennité. BGE peut d’ailleurs se targuer de ses 74% d’entreprises pérennes à 3 ans. Des chiffres qui peuvent notamment s’expliquer par la récente mise en place du « BGE Club ». Il réunit les entrepreneurs et leur permet d’échanger des astuces en fonction des expériences de chacun. C’est aussi un moyen de sortir de l’isolement, connu des entrepreneurs, qui peut parfois rendre leur quotidien difficile à gérer.

Le réseau accorde aussi une grande importance au réseautage. Il a mis en place « Mon bureau virtuel », un outil numérique qui permet aux adhérents d’échanger avec des experts pour recevoir des conseils. Mais l’outil met aussi les entrepreneurs en relation pour qu’ils puissent partager leurs expériences de manière plus concrète et se donner quelques « tips ».

Un accompagnement qui fonctionne. Si le bilan 2015 se montre positif avec la création de 18 000 nouvelles entreprises, le réseau a accompagné la création et la reprise de plus de 300 000 entreprises depuis sa naissance en 1979.
Votre entreprise est à portée de main.

@Julie Galeski

0 commentaires

Laisser un commentaire