Citygoo a remporté le Grand Prix Business Angels de la Création 2016

Citygoo a remporté le Grand Prix Business Angels de la Création 2016

Cette récompense permet à la startup, Citygoo, d’accroître sa visibilité et d’accélérer son déploiement en France et à l’international.

Vous aimerez aussi

Une très bonne nouvelle pour la startup. Citygoo, experte du covoiturage urbain « occasionnel et à la dernière minute », a remporté hier, mercredi 10 février le Grand Prix Business Angels de la Création 2016, organisé par Investessor. La dotation de 15 000 euros va lui permettre d’accélérer son déploiement au-delà de l’Île-de-France. « Nous sommes extrêmement ravis et surpris de remporter le Grand Prix », affirme Patrick Robinson Clough, fondateur de Citygoo.

La startup Citygoo a su séduire les investisseurs grâce à un modèle innovant qui répond à un vrai enjeu de société. La startup s’est imposée face aux 6 autres finalistes du concours parmi lesquels EveryVR, Culteev, Meetrip, PkParis, DiamliteTAP et Sound System. « Ce prix […] renforce notre conviction : le covoiturage instantané constitue une véritable alternative à l’offre de transport déjà en place dans les centres urbains, » indique Patrick Robinson Clough.

43 startups se sont départagées au cours du speed pitching

Le Grand Prix Business Angels de la Création a est créé par Investissor. Il a pour objectif de valoriser l’entrepreneuriat et le rôle des Business Angels en France. En partenariat avec WeLikeStartup, le Prix a innové en proposant le premier dépôt de candidature sur mobile. Ce qui a permis au concours de recevoir la candidature de près de 200 startups, contre 150 pour l’édition précédente.

Après une première sélection sur dossier, 43 startups ont eu l’occasion de se départager au cours d’un speed Pitching sportif. Pour se faire une idée objective de la valeur marchande des projets, le jury a réuni une quarantaine de Business Angels. Sept startups ont eu la chance de se démarquer et constituent le groupe des finalistes en compétition pour remporter la dotation participative en jeu de 30.000 € minimum.

@Tancrède Blondé

0 commentaires

Laisser un commentaire