Entreprise : jouer sur les codes et la tenue vestimentaire

Entreprise : jouer sur les codes et la tenue vestimentaire

Publié le 21 novembre 2014

Dans une société où les codes s’érigent comme étant un véritable langage à part entière, les comprendre et les assimiler rapidement est devenu incontournable. Le monde de l’entreprise possède ses propres codes. Au travail ou en rendez-vous client, comment les reconnaître ?

Pour nous aider à comprendre ces codes, notre experte Évelyne Platnic-Cohen, présidente et dirigeante de Booster Academy, nous explique comment les repérer.

Vous aimerez aussi

Tout est une question d’observation. Intégrer les codes de son entreprise passe généralement par l’analyse mais aussi par le dialogue. En revanche, savoir comment s’habiller lors d’un rendez-vous client est une véritable problématique.

S’adapter au domaine d’activité de son client

Arriver en tailleur avec des talons, alors que le dirigeant porte une chemise fleurie et des tongs, « ça fait tâche ». À travers cet exemple d’une consultante qui intervient dans un milieu sportif, notre experte nous démontre ici toute l’importance de s’adapter au secteur dans lequel évolue son client.

Restez comme vous êtes

« On vous paie pour ce que vous êtes. » À l’inverse, dans certains cas de figure, il est nécessaire et impératif de rester soi-même. Créatifs, musiciens, publicitaires, on s’attend à ce qu’ils représentent les codes de leurs professions.

À travers ces deux exemples contradictoires, Évelyne Platnic-Cohen illustre ici la nécessité de demander et de s’informer sur le client.

0 commentaires

Laisser un commentaire