L’accélérateur de l’école Polytechnique cherche des startups innovantes

L’accélérateur de l’école Polytechnique cherche des startups innovantes

Tous les six mois, l’accélérateur de l’École polytechnique recrute une nouvelle promotion de startups. Les entrepreneurs ont jusqu’au 29 février 2016 pour déposer leur candidature.

Vous aimerez aussi

Les portes sont ouvertes. L’accélérateur de l’École polytechnique continue d’accueillir de nouvelles candidatures pour la nouvelle promotion de startups. Pendant six mois, les startups sont suivis par l’équipe du pôle Entrepreneuriat et Innovation de l’X. Coachés par des professionnels, elles vont bénéficier d’ateliers spécifiques et de trois mentors, chacun experts sur les sujets en technologie, en business et en « lean startup development ».

L’accélérateur met à disposition des startups des espaces de prototypage et un soutien de laboratoires. Des aides très importants pour faire émerger des startups high-tech. Preuve en est, la réussite d’Instent, expert dans la santé connectée qui a réalisé, moins de 2 mois après sa sortie d’accélération, une première levée de fonds d’un million d’euros. Sans oublier Auxivia, dans le domaine de la silver economy qui a participé au CES de Las Vegas 2016.

Bénéficier de tout le réseau et écosystème de l’X

Ce programme d’accélération a été spécialement élaboré en collaboration avec l’« Entrepreneurship Advisory Board » de l’École polytechnique. Un conseil constitué d’entrepreneurs internationaux qui représentent à eux seuls plus de 20 startups créées. Leur capitalisation boursière dépasse les 50 milliards de dollars.

Bien sûr, intégrer l’accélérateur de l’X permet d’avoir accès également à d’autres investisseurs renommés. Les startups vont enfin bénéficier de tout le réseau et écosystème de l’X. Sans parler de toutes les interventions d’entrepreneurs et experts internationaux qui ne manqueront pas de donner des idées pour leurs propres projets.

Les startups innovantes ont jusqu’au 29 février 2016 pour postuler à l’accélérateur de l’X.

0 commentaires

Laisser un commentaire