Le Lab RH fait son premier bilan

Le Lab RH est une association qui regroupe les startups spécialisées dans les ressources humaines. Son but est d’accompagner les entreprises dans la transformation numérique. Six mois après son lancement, il est temps de faire un premier état des lieux.

Plus de 130 startups fédérées. Voilà le premier chiffre révélé par le Lab RH six mois après son lancement. Ce laboratoire collectif est à l’intersection entre les start-up RH et les entreprises en pleine transformation. Son principal objectif : Innover et accompagner les entreprises dans le domaine des ressources humaines.

Le Lab RH propose plusieurs solutions pour atteindre ce but. Les startups qu’il réunit offrent des services dans le sourcing, la mobilité interne, dans la gestion des formations ou encore dans le Bien-être au travail. L’association aide aussi les startups à se faire connaître et à gagner des contrats.

« Grâce à nos différentes actions collectives, ce sont plus de 40 startups qui ont pu accéder à de nouvelles opportunités business et être présentées aux pouvoirs publics, à de grands groupes et répondre à des appels d’offres ; et cela au cours des 3 derniers mois », confirme Jérémy Lamri, à la fois Président du Lab RH et de Monkey Tie.

Un collectif tourné vers le futur

Pour 2016, Le Lab RH envisage de rassembler plus de 300 startups innovantes du secteur des ressources humaines. Cela représente l’intégralité du marché français. Le collectif compte renforcer ses actions menées en partenariat avec les Ministères de l’Emploi et du Numérique pour accompagner concrètement les DRH dans leur mission.

Ils sont 94% à penser que la transformation digitale est un facteur d’opportunité pour leur organisation. 61% d’entre eux trouvent que leur entreprise n’avance pas assez vite dans sa transformation, selon une enquête de la startup Unow. Le Lab RH veut lancer dès le printemps son incubateur dédié à l’accompagnement des projets innovants dans ce domaine.

« La France est le pays d’avenir pour l’innovation en matière d’emploi et de gestion des ressources humaines. Avec Le Lab RH, nous avons l’occasion de le prouver, et de faire de notre nation la référence mondiale en la matière ! » conclue Jéremy Lamri. Un objectif ambitieux pour ce collectif qui ne cesse de grandir.

@Thomas Romanacce

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Lab RH fait son premier bilan"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Leclercq
Invité

Une initiative remarquable que ce Lab RH
Pour continuer à INNOVER, je suggère l’idée suivante :

Les DRH pourraient certainement devenir les « agents de liaison » (cf. définition militaire)
entre les directions générales et les « trouveurs » d’idées organisées innovantes !

Porteur d’un concept innovant, « ÎLOTIER COMMERCIAL », je saurai enfin
enfin, enfin depuis 1981 à qui m’adresser !!!
Je tiens un préliminaire de concertation une page PDF à votre disposition

Henri Leclercq

Leclercq
Invité

LECLERCQ
8 février 2016 à 11 h 39 min
Une initiative remarquable que ce Lab RH
Pour continuer à INNOVER, je suggère l’idée suivante :
Les DRH pourraient certainement devenir les « agents de liaison » (cf. définition militaire)
entre les directions générales et les « trouveurs » d’idées organisées innovantes !
Porteur d’un concept innovant, « ÎLOTIER COMMERCIAL », je saurai enfin
enfin, enfin depuis 1981 à qui m’adresser !!!
Je tiens un préliminaire de concertation une page PDF à votre disposition
Henri Leclercq

wpDiscuz