Livres inspirants pour entrepreneurs motivés #1

Envie de rêver, vous évader, réfléchir, apprendre, vous épanouir ou encore faire germer des idées ? La lecture peut faire tout ça à la fois. Chaque mois, notre sélection de livre va souffler un vent de fraîcheur dans votre vie d’entrepreneur. 

Livre ouvert

100 % adrénaline

Voler en swing au-dessus d’un volcan en activité, skier à 250 km/h, courir pendant 500 km… Il en faut, de la force mentale, pour affronter le risque et aller jusqu’au bout de ces exploits. En 100 photos époustouflantes, ponctuées de commentaires, l’auteur nous plonge au cœur de ces défis extrêmes. Une belle source d’inspiration pour un entrepreneur qui, lui aussi, doit faire face au risque et relever des centaines de petits défis au quotidien.

100 exploits de l’extrême, Pierre Auchatraire, éd. Larousse

Effet « feel good » garanti

Tu as promis que tu vivrais pour moiMolly a trente ans et viens de perdre sa meilleure amie. Juste avant de mourir, cette dernière lui a fait faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Quelques jours après l’enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant 12 lettres de Marie. Soit 12 raisons de plus de tenir son engagement… Un livre rythmé et touchant, aux personnages attachants, qui parle de la vie, du deuil mais aussi de l’importance de prendre des risques et de se réapproprier ses rêves. Le tout avec une pointe d’humour qui apporte de la légèreté et nous laisse le sourire aux lèvres.

Tu as promis que tu vivrais pour moi, Carène Ponte, éd. Michel Lafon.

Dis, t’as pas une idée ?

99 idées pour trouver des idéesTrouver LA bonne idée, tel est le désir de nombreux entrepreneurs. Et s’il y avait des « recettes » pour booster sa créativité ?  Très facile à lire, ce livre nous propose toute une panoplie d’astuces pour trouver des idées « tout seul, à deux ou à plusieurs », et ce dans toutes les situations.

99 idées pour trouver des idées, Guy Azner & Anne Bléas, éd. Eyrolles

#Bonus : Fini les coups de barre

Petits déjeuners sains pour matins toniquesLes journées d’un entrepreneur sont souvent très chargées. Pour garder le rythme, mieux vaut les démarrer par un bon petit déjeuner. Celui des Français se compose généralement de tartines ou de céréales : bon, mais pas très nutritif. Et le résultat n’est autre que le fameux coup de barre de 11h. À travers 45 recettes sucrées et salées, ce livre nous propose de revisiter le petit déj’, pour faire le plein d’énergie dès le matin.

Petits déjeuners sains pour matins toniques ! Marie-France Farré, éd. Terre Vivante

Pauline Capmas-Delarue

Pauline Capmas-Delarue

Journaliste

Rédactrice pour Widoobiz, Pauline Capmas-Delarue couvre l’actualité des entreprises et des startups. Amatrice de pâtisserie et de danse, elle aime investiguer et partager ses découvertes à travers ses articles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des