Plombier.com veut féminiser le métier de plombier

Salaire médiocre et absence de diplôme : l’image que l’on se fait du métier de plombier est bien éloignée de la réalité. Plombier.com veut revaloriser cette profession en recrutant sa première femme plombier.

« Le bricolage n’est plus une affaire d’hommes », selon Avraham Gars, directeur de développement chez Plombier.com. La société de plomberie « low cost » veut évoluer avec son temps. Créée en 2003, l’entreprise est spécialisée dans les dépannages urgents. « On s’engage à intervenir en moins de 2 heures », indique Avraham Gars.

Plus de 10 ans après sa création, Plombier.com s’offre un coup d’éclat. Le cliché de l’ouvrier accroupi sous l’évier et pantalon à raz du postérieur subsiste. L’entreprise veut redorer l’image de ce métier. Désormais, elle embauche… des femmes. Sa première recrue s’appelle Sophia Moutawadi. Du haut de ses 25 ans, le jeune femme répare vos fuites aussi bien qu’un homme.

Après un passage à la réception d’appels au sein de Plombier.com, Sophia veut apprendre le métier et aller sur le terrain. Fille de plombier, elle guette son père du coin de l’œil depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, la jeune femme s’épanouit pleinement dans cette profession, réputée masculine.

Les clients se sentent rassurés

D’autant qu’une femme possède de nombreux atouts. « À mon sens, les femmes sont plus pointilleuses que les hommes. Mais ce qui ressort le plus chez mes clients, c’est le côté rassurant d’une femme. Les personnes âgées, ou seules, ressentent parfois une crainte à l’idée de recevoir un homme chez eux », explique-t-elle.

Pour optimiser les embauches féminines, Plombier.com compte mettre en place très prochainement une campagne de recrutement. Avis aux startups : les hommes n’ont pas le monopole des métiers manuels.

@JulieGaleski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Plombier.com veut féminiser le métier de plombier"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christophe
Invité

Je ne sais pas si cet article veut dire qu’il n’y a pas de femme plombier en France ou dans cette entreprise, mais moi j’ai déja rencontré une femme plombier sur Lille.

ernest
Invité

il faut pourtant évoquer les contraintes physiques du métier de plombier à bien prévenir par une bonne formation : La prévention des risques professionnels des plombiers : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=395

wpDiscuz