Pourquoi les fanatiques de sport ressemblent à des entrepreneurs ?

Pourquoi les fanatiques de sport ressemblent à des entrepreneurs ?

Publié le 14 août 2015

Vous êtes un dingue de sport et vous ne dirigez pas d’entreprise ? Peut-être est-il temps de réfléchir à un nouveau projet de vie.

Vous aimerez aussi


« No pain, no gain ». Beaucoup ont usé les tapis de course ces derniers mois pour arriver avec un corps dessiné sur les plages cet été. Des efforts que l’on pourrait comparer à ceux d’un entrepreneur en quête de nouveaux clients. Et ce ne sont pas les seuls points communs. La preuve par cinq.

Les résultats n’apparaissent pas en une nuit

Apple ne s’est pas fait en quelques jours. Il a fallu beaucoup de travail, d’inventivité, d’échecs, de désespoir et de joies avant d’arriver sur le toit du monde. Et bien c’est pareil pour le sport. Au début, on est incapable de courir plus de cinq minutes ou de faire cinq pompes réglementaires. C’est dur.
Au point que certains abandonnent. Quel dommage ! Seuls les plus persévérants ont une chance d’atteindre leur but.
[Tweet «  »No pain. No gain » Les entrepreneurs sont des sportifs comme les autres »]

Sortez de votre zone de confort

Affuter son corps implique un certain nombre de sacrifices. Terminés, les kebabs à volonté, les repas indiens épicés. Mettez-vous aux salades de tomates. Difficile à réaliser quand on n’a jamais imaginé de manger autrement.
Un porteur de projet est dans la même situation. S’il veut réussir sa création d’entreprises, il doit s’attendre à changer son mode de vie et, surtout, à faire des choses qu’il déteste : administratif, commercial, phoning, etc.

Avoir un plan de travail

On ne travaille pas les abdos fessiers de la même manière que les pectoraux. C’est une évidence. Les adeptes des salles de sport développent d’ailleurs des plans de travail très détaillés. Ce qu’ils font également quand ils s’engagent dans une phase de régime.
Et bien, c’est pareil pour la création d’entreprises. A-t-on déjà vu un chef d’entreprise démarrer une journée de travail sans un plan précis des tâches à accomplir ? Certains y arrivent peut-être, mais ils ne durent jamais très longtemps.
Alors, si vous souhaitez réaliser de grandes choses, nous vous conseillons de vous inscrire dans une salle de sport très rapidement.

Tancrède Blondé

0 commentaires

Laisser un commentaire