Programme télé à voir cette semaine : The Apprentice sur M6

Programme télé à voir cette semaine : The Apprentice sur M6

Publié le 8 septembre 2015

M6 lance ce mercredi 9 septembre à 20h55 la version française de The Apprentice. Avec toujours le même principe : recruter le meilleur des candidats à partir d’épreuves concrètes.

Vous aimerez aussi


 « You’re fired ». Le président de Robopolis, Bruno Bonnell, va certainement devoir trouver une autre phrase-choc pour se démarquer de son prestigieux prédécesseur, Donald Trump. C’est ce que l’on verra le mercredi 9 septembre prochain, à 20h55, lors de la diffusion sur M6 des deux premiers épisodes de The Apprentice : qui décrochera le job ? L’ancien fondateur d’Atari va devoir trancher dans le vif.
[Tweet « « L’entreprise, c’est avant tout des échanges entre êtres humains » »]
Dans cette téléréalité, 14 candidats répartis en deux équipes vont s’affronter pendant plusieurs semaines afin d’obtenir le Graal : un CDI dans l’entreprise de robotique de l’entrepreneur français. Pour cela, ils vont devoir travailler sur des cas pratiques : présenter une séance de télé-achat en direct, vendre du poisson sur un marché ou encore créer une société de lavomatique en 24 heures.

« L’entreprise, c’est avant tout des échanges entre êtres humains »

Une aventure qui va demander beaucoup d’énergie aux candidats. Volonté de fer, concurrence acharnée, créativité exacerbée, ils vont devoir se donner à 150%. Il reste maintenant à savoir comment la production va montrer le visage de l’entrepreneur made in France. Bruno Bonnell compte vraiment sur cette émission pour faire évoluer l’état d’esprit des Français.
« Les entreprises sont souvent cantonnées aux chaînes spécialisées ou traitées de façons trop synthétiques – chiffres d’affaires- voire polémiques, avec l’exemple de patrons voyous. Finalement, il y a peu de pédagogie, explique-t-il. L’entreprise, c’est avant tout des échanges entre êtres humains », explique-t-il sur 20 minutes.
Ce ne sont pas les entrepreneurs français qui vont dire le contraire. Même si, évidemment, le monde des affaires n’est pas toujours un chemin pavé de roses. Ce que ne manquera pas de montrer M6. Pour vous faire votre propre avis, nous vous conseillons de regarder l’émission mercredi à 20H55. Voici en tout cas un aperçu de l’émission dans la vidéo ci-dessous.

Tancrède Blondé

0 commentaires

Laisser un commentaire