Vitagora parie sur les start-ups de la FoodTech avec AcceleRise

Le pôle de compétitivité agroalimentaire Vitagora annonce le lancement de son programme d’accélération FoodTech, baptisé AcceleRise.

Le premier accélérateur de la FoodTech. AcceleRise s’adresse aux besoins des start-ups, PME et grands groupes face aux défis et opportunités de la transition numérique et aux innovations de rupture dans l’agro-alimentaire. Il est lancé par Vitagora, le pôle de compétitivité agroalimentaire des régions Bourgogne-Franche-Comté et Île-de-France. La première session d’une durée de trois mois va démarrer en janvier 2017 à Paris et à Dijon.

15 start-ups, PME, ou essaimages de grands groupes seront accompagnés via deux sessions d’accélération (janvier-avril et septembre-décembre). Ils sont suivis ensuite pendant 9 mois de post-accélération pour chaque projet. Les services proposés sont orientés sur des objectifs d’accès au marché et d’appui à l’industrialisation. Le programme est assuré par une équipe de Vitagora et de mentors professionnels et d’experts issus des 320 membres actifs de ce pôle de compétitivité.

Créer un écosystème régional et national de la FoodTech

Dans le détail, les projets acceptés doivent appartenir à la sphère de la Food Tech. Elles doivent fournir des nouvelles technologies du numérique appliquées « de la fourche à la fourchette » : agriculture, transformation industrielle, distribution et Food service, services aux consommateurs. Ils peuvent aussi proposer une innovation dans les nouvelles matières premières alimentaires et procédés innovants.

La mission prioritaire d’AcceleRise est d’appuyer l’industrialisation et la mise en marché de start-ups et de PME. En facilitant des partenariats avec des acteurs industriels, AcceleRise permet également à l’ensemble de la filière d’anticiper et d’explorer les opportunités liées à la transition numérique et aux innovations de rupture dans ce secteur. En identifiant de jeunes talents, l’écosystème économique autour de la FoodTech sera ainsi développé.

#Replay : Et si vous souhaitez connaître la startup Yogowo dans laquelle a investi Teddy Riner c’est par ici que ça se passe :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Vitagora parie sur les start-ups de la FoodTech avec AcceleRise"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Vitagora parie sur les start-ups de la FoodTech avec AcceleRise est accessible sur […]

trackback

[…] Vitagora parie sur les start-ups de la FoodTech avec AcceleRise est accessible sur […]

wpDiscuz