Stimshop : ceux qui murmurent au micro des smartphones

Attirer l’attention du consommateur quand il a les yeux rivés sur son smartphone n’est pas facile. La solution : s’adresser directement à lui via son téléphone portable. Nous recevons aujourd’hui l’homme qui murmure au micro des smartphones : Dominique Palacci. Créateur de l’une des premières expériences d’utilisation du mobile pour l’animation en points de vente, nous le retrouvons aujourd’hui à la tête de Stimshop. Cette « future star du marketing in-store » communique des offres promotionnelles ou des jeux grâce aux smartphones des visiteurs du point de vente.

Côté technique, cette communication se fait par ultrasons. Cela permet donc de s’affranchir du Bluetooth ou de la WiFi. Et n’ayez crainte, nos amis canins ne deviendront pas fous en rentrant dans la boutique. Les ultrasons utilisés ici sont inaudibles aussi bien pour eux que pour nous. D’autre part, cette technologie permet de collecter des données précieuses pour la marque et d’interagir davantage avec ses clients.

Retrouvez dès maintenant au micro de Lionel Kaplan et des blogueurs de stanetdam.com, Stanislas Khider (blogueur de nerd) et Damien Douani (expert digital), l’interview complète de cet acteur de l’innovation.

Lionel Kaplan

Animateur

Dirigeant de Mediatrium, Lionel Kaplan met en avant les entrepreneurs innovants et vous proose des sujets liés au monde de l'innovation.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz